lundi 23 janvier 2012

LE MAITRE DU FEU

Un récit complet de 24 pages en une seule livraison.
Il s'agit du récit que Pelli a réalisé lors des dernières "23 heures de la BD" sur le thème imposé: un moment important de l'Histoire avec  présence d'un flash-back intégré au scénario.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des 23 heures BD, il s'agit d'un défi qui se déroule le jour du changement d'heure. Ce qui fait que de 15h00 à 15h00 le lendemain s'écoulent 23 heures et non 24 heures. Durant ce laps de temps les candidats doivent réaliser une histoire de 23 pages plus une couverture sur un sujet imposé.
Pour voir le résultat, il vous suffit de cliquer sur le titre.

























2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre d'histoires courtes qui forment une boucle. Ça porte surement un nom en littérature mais ma modeste culture n'a pas assez d'envergure que pour le citer.

    J'aime aussi beaucoup les histoires sans dialogue, ce sont les plus fortes, pas de possibilité de corriger le tir avec un dialogue opportuniste. La narration doit être parfaite sinon ça se voit.

    J'aime bien la séquence qui va de la planche 9 à la 12 (celle des cases verticale), ça marche à 100%, c'est parfaitement fluide... Total respect pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher poète de Couillet,

      Est-ce un hasard ou non, mais j'ai récemment appris que la figure de style littéraire que vous cherchiez est une "Epanadiplose" ^^Pour plus de précision, allez voir sur wikipédia...

      J'en profite pour appuyer votre réquisitoire sur la qualité graphique et visuelle du récit, c'est en voyant ce genre de planches que l'on apprend à être modeste xdd

      Supprimer