jeudi 1 décembre 2011

Docteur le rouge ou Mister cheveux noir.

Voici une planche de Simon, notre gauchiste aux mille surnoms.

22 commentaires:

  1. Elles prennent de la valeur les planches de simon! (parce qu'il y en a de moins en moins) mais je rigole! J'adore tes planches terminées! Désolé je ne suis forte qu'en coup bas :) Ninja!

    RépondreSupprimer
  2. Simon Guevara de la Serna20 décembre 2011 à 19:29

    Alors non seulement c'est un coup bas mais en plus c'est un mensonge ! J'aimerais dire à mes détracteurs que j'ai 18 planches de découpage et que je ne compte pas m'arrêter là ! Communiste qui s'en dédit...

    RépondreSupprimer
  3. Baaah les dessins me rappellent beaucoup ceux de Gotlib, c'est super! :)

    RépondreSupprimer
  4. Red Hot Chili Simon1 janvier 2012 à 18:23

    Ah, chique ! Mon travail est enfin reconnu par la société :D ! Et si celle-ci se présente sous la forme d'une énigmatique jeune demoiselle, Inch'Allah ! Victoria, vous êtes une Reine et vous avez du goût !

    RépondreSupprimer
  5. Mdrr! Merci Simon :)

    RépondreSupprimer
  6. Notez que j'aurais pu ajouter "Hasta la Victoria siempre" comme l'a si bien dit mon grand ami Ernesto Guevara :p

    RépondreSupprimer
  7. Grand comique cultivé à ces heures apparemment x)

    RépondreSupprimer
  8. Simon Smell Like Teen's Spirit7 janvier 2012 à 11:47

    Je répondrai "oui", si c'est considéré comme un compliment...

    RépondreSupprimer
  9. oui oui,c'était bien un compliment ;)
    (ton nom m'a bien fait rire en tout cas x) )

    RépondreSupprimer
  10. Mais une question vient à poindre sur mes lèvres de gauchiste...Votre nom, si joli soit-il, je ne peux à l'heure actuelle le rattacher à aucun visage qui me soit connu...ou alors c'est quelqu'un que je connais de vue mais dont j'ignore le prénom...Fréquentez-vous l'atelier de BD de Châtelet ou celui de Boitsfort ? Ou peut-être avons-nous des relations communes ? Faites-vous partie d'un groupuscule trotskiste ou êtes-vous un ancien agent du KGB ? A moins que vous ne fassiez partie de la Camorra, la maffia napolitaine...auquel cas dites à votre chef que j'aurai l'argent de la coke mercredi prochain sans faute, mais soyez gentille ne coulez pas ma famille dans du béton armé. Merci !

    PS : Si c'est toi Julien Hanoteaux qui me fais une blague en te faisant passer pour une demoiselle, tu seras gentil d'arrêter ! Tout ça se payera à Jacquard en écus sonnants et trébuchants !

    RépondreSupprimer
  11. Nan je ne suis pas Julien x) je suis de l'atelier de châtelet effectivement, une blonde , semi grande, yeux bleus, cheveux "crollés" présente au dernier mercredi de 2011,... Mystère résolu? :)

    RépondreSupprimer
  12. Ne serais-ce pas vous qui était assise à côté de moi au premier cour de l'année et qui a été aux premières loges de mon illustre débat dantesque avec mon camarade Nicola sur la supériorité artistique des Beatles ou des Rolling Stones (débat inutile en soi puisque tout un chacun sait que les Beatles sont les meilleurs...)

    RépondreSupprimer
  13. je ne sais pas si j'était à coté de toi, mais j'étais présente oui, je pense que je suis toujours en face mais jamais de ce coté de la table... :) Sinon c'est peut-être moi en effet.

    RépondreSupprimer
  14. Sgt Simon's Lonely Heart Club Band8 janvier 2012 à 12:51

    Aah alors oui ! j'ai vous ai identifiée ! D'ailleurs, au moment même ou j'écris ces lignes votre portrait robot est envoyé au Soviet-Suprême de Moscou avec une fiche signalétique !
    Ma foi, vous m'avez l'air bien jeune, miss ! Comment cela se fait-ce que vous connaissassiez Gotlib ? Voilà qui est bien curieux...

    RépondreSupprimer
  15. Victoria (Chuuuut)8 janvier 2012 à 15:20

    enfait, j'ai 16ans(jeune, semi quoi...). Mon père avait tout les albums, les dessins me paraissaient assez bien, et dès la 1ere planche j'ai éclaté de rire, alors j'ai tout lu ^^

    PS: Merci de ne pas me dénoncer à la police, je suis sous couverture pour trafiquer une peu de drogue histoire de me faire un peu plus d'argent de poche ;)

    RépondreSupprimer
  16. Rien du tout, Camarade ! Le trafic de stupéfiants est sévèrement réprimé car il enlise la masse prolétarienne dans une fange dont il est quasi impossible de se dépétrer !
    De plus, c'est avec ce genre d'artifice que la bourgeoisie s'engraisse sur la santé du peuple !

    En deux mots comme en cent, "La drogue, c'est l'opium du peuple"

    C'est Marx qui l'a dit :D

    RépondreSupprimer
  17. WOW! J me serais crue dans un cours de sciences mélangée à un cours de politique : je n aime pas les sciences, et ne comprends pas grand chose a la politique bref je n y ai quasi rien compris Mon Cher Professeur Burp x)

    RépondreSupprimer
  18. Commissaire Bougret et Lieutenant Charolles9 janvier 2012 à 10:01

    Ce n'est pas grave, jeune fille !

    Si vous avez 16 ans, vous devez logiquement être en 5ème humanité et l'on aborde le thème de l'Union Soviétique que l'année prochaine, bien qu'il soit possible que vous voyiez quelques rudiments de marxisme au cour d'histoire cette année !

    Vous verrez, on y prend vite goût : la lutte des classes sociales, le collectivisme etc...Quel dommage que le monde entier n'ait pas adhéré à ce merveilleux système, tout ça c'est la faute de ces salopards d'Américains, vous comprendrez plus tard...

    RépondreSupprimer
  19. Ha ok, effectivement je commence à voir les classes sociales et politiques en histoire, et c'est juste je suis en 5e :D

    RépondreSupprimer
  20. Ps: Tu peux me tutoyer :t'es plus vieux que moi x)

    RépondreSupprimer
  21. Oh, je me doute mais je vouvoie assez souvent les gens à qui je parle, surtout les demoiselles...Me demandez pas pourquoi j'ignore moi-même pourquoi xd Mais bon, vous avez sans doute remarqué que je suis un individu assez...disons atypique :p

    RépondreSupprimer
  22. C'est sur que c'est peu commun de discuter avec un individu tel qu'Isaac Newton ;D

    RépondreSupprimer